Qui suis-je?

Auteure,conférencière, fondatrice de trois OBNL dont le Réseau Nutrition Québec et Nutrition sans Frontières, c’est après 25 années d’expérience en nutrition, plus particulièrement auprès des personnes souffrant de problématiques complexes telles les allergies, l’autisme, l’inflammation, la douleur chronique, que j’ai opté pour une pratique globale en tant que coach en nutrition et méditation pleine conscience. La clinique Carpe Diem, c’est ma façon d’aider les personnes qui souffrent à se tourner vers des options qui leur permettra d’améliorer leur soulagement, le plus naturellement possible.

Petite tranche de vie…

Ayant moi-même subi la douleur chronique, c‘est avec gratitude et humilité que je peux affirmer aujourd’hui avoir réussi à gagner la bataille. Plusieurs années se sont écoulées entre la première nuit blanche et la première nuit sans douleur! Je vis aujourd’hui pleinement, sans médication, malgré un diagnostic de maladie inflammatoire incurable pour lequel j’ai toujours refusé les traitements envahissants, envers et contre tous. J’ai reconnu et accepté mon diagnostic. Ce que j’ai refusé et refuse encore, c’est le pronostic. Chaque journée est remplie d’écoute de mon corps, de connection avec ma mission et avec les autres, et de recherche de compassion. Je suis tellement occupée à aimer ma vie que je n’ai plus de temps pour la peur, la douleur, ni la peur de la douleur!

Ma vision de la santé

Ma formation de biologiste m’a grandement aidé dans ma recherche de solution: j’ai scruté des centaines de sources pour trouver ce qui pourrait alléger ma souffrance. Pour me rendre à l’évidence que la médecine et la diététique traditionnelle était basée sur un modèle archaique qui dessert bien plus les intérêts des compagnies pharmaceutiques que ceux des personnes qu’elles sont sensées soigner… Un modèle qui veut nous convaincre que nous ne sommes pas capables de guérir sans l’aide d’une autorité en sarrau blanc. Alors que la science démontre maintenant que c’est faux. Le cerveau est capable de reproduire les même chimiques que produisent les médicaments lorsque les conditions propices au rétablissement sont remplies, qui sont toutes à l’opposé de ce que notre mode de vie stressé nous apporte. J’ai appris avec les années à profiter du grand pouvoir de la visualisation, de la méditation pour non pas éliminer, mais gérer mon stress et ma douleur. La douleur qui vient, qui passe, qui fait partie de la vie.. La douleur qui n’anéantit pas, qu’on réussit à apprivoiser.

Prendre des médicaments, ça soulage mais ça ne guérit pas, pas plus que toutes les autres alternatives plus douces. Pour aller mieux, il faut changer profondément. Changer sa perception, son comportement, ses priorités…et changer prend du temps. Mais que ça prenne le temps que ça prend, quand on souffre moins qu’hier, chaque journée est une belle journée. L’optimiste reprend sa juste place dans nos vies.

Ma mission

Après une carrière de nutritionniste bien remplie, j’ai eu envie de partager avec mes patients tout l’arsenal que la nature a prévu pour nous amener vers la guérison et ne plus me cantonner dans une seule spécialité. A mes compétences en nutrition s’est ajoutée l’expertise en nutrigénomique afin d’éclairer mes patients sur l’alimentation respectant leur unicité. Grâce à plusieurs formations complémentaires en méditation, journal créatif, nutrigénomique, j’ajoute à mes interventions des stratégies holistiques pour vous accompagner dans la découverte de vos propre coffre à outils d’auto-guérison.

Je vous propose de redécouvrir l’optimisme avec moi, de vous accompagner dans la découverte de votre propre parcours vers l’auto-guérison.

 

Je suis en mesure d’émettre des reçus pour fin d’assurance en nutri-thérapie. Je suis membre de l’Association RITMA.