Vaincre la douleur, c’est possible…

Redécouvrez votre propre potentiel d’auto-guérison!

NAÎTRE: Se reconnecter avec soi

Tant d’années à souffrir ou avoir peur de souffrir ne s’effacent pas instantanément. Pour évacuer de vieux réflexes, quoi de mieux que d’en faire entrer d’autres, plus adaptés, en lien avec la réalité actuelle?

Le corps humain contient plus de 400 nerfs, qui mis bout à bout, font plus de 45 milles de long. Ressentir de la douleur fait partie d’un des nombreux exemples de signaux que le corps nous envoie pour nous avertir que quelque chose ne va pas.

Je vous propose de reconnecter à ces expériences qui vous font vibrer, avec vos sens, vos signaux internes et votre petite voix intérieure. C’est à travers des activités variées tirées de l’approche somato-sensorielle et psychocorporelle que je vous invite à déjouer la mémoire du corps!

REPARTIR: Se ré-approprier sa santé

Une fois la conscience amenée sur tous ces éléments cruciaux qui ont été bafoués ou escamotés, qui ont contribué à l’évolution de votre souffrance ou de la maladie, le chemin vers la santé s’éclaircit.

Je vous présenterai un éventail de stratégies vous permettant de vous ré-approprier votre santé, et ce le plus naturellement possible. Vous choisirez les stratégies qui vous conviennent et qui respectent votre unicité, tant sur le plan alimentaire, psychologique ou spirituel.

Le voyage vous appartient, vous êtes maître à bord et c’est à vous de découvrir quelle sera, à partir de maintenant, votre nourriture, tant pour le corps, l’esprit, ou l’âme!

connection

6 semaines pour redécouvrir vos signaux internes et les 6 sens

Votre corps a tout ce qu’il faut pour être en harmonie avec la nature. Vous avez peut-etre changé de canal pour un certain temps, mais tout y est encore. A chaque semaine, vous mettrez en pratique des exercice simples pour reconnecter avec vos sens et vos signaux internes.

L’alimentation pleine conscience, ça s’apprend en adoptant une attitude presqu’enfantine face à la nourriture, car à l’origine, quand nous naissons, nous sommes tous des mangeurs équilibrés!

J’utilise des médiums universels tels l’argile, la peinture, (et même le chocolat!) pour vous ramener à cette exploration des sens, vitale pour reconnecter à soi et cet enfant intérieur.

A chaque semaine, un nouveau sens est à l’honneur, afin de boucler la boucle de l’AYATANA (les 6 sens et leur communion avec l’univers).

nutrition

6 semaines de stratégies à explorer pour une vie saine et sans douleur

Que l’aliment soit ta seule médecine: tel est l’adage d’Hippocrate. Et pourtant, la médecine traditionnelle valorise tant la pharmacopée qu’on se demande pourquoi cet adage circule encore!

Au coeur de mon approche se niche le respect de l’unicité de chacun: aucune diète ne pourra convenir à tous. Construisez votre propre guide alimentaire en vous libérant des mythes et des dogmes alimentaires et en puisant parmi un éventail de suggestions celles qui collent à votre propre réalité et unicité!

De façon holistique, nous aborderons un après l’autre tous ces aspects de la douleur – et du soulagement – qui sont malheureusement négligés. Ressentir la douleur est un signe d’alarme envoyé par notre corps…l’harmonie corps-esprit est essentielle à la guérison!

meditation

6 semaines à mettre en pratique des techniques simples de méditation et de visualisation

Les 6 dimensions de notre style émotionnel, vous connaissez? Les dimensions qui bloquent l’épanouissement ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre. Mais le pouvoir de notre esprit sur notre potentiel de rémission et de bonheur est indéniable!

A chaque semaine, nous découvrirons et mettrons en pratique 6 techniques simples de méditation et de visualisation pour équilibrer chacune de ces dimensions du style émotionnel. (Basée sur les recherches du Healthy Minds program, Massachussetts Institute of Technology, par des sommités dans le domaine de la neuroscience)

Que vous soyez novice ou déjà initié à la pleine conscience, les exercices proposés seront adaptés afin de vous permettre d’en tirer pleinement profit.

6 semaines, reparties sur 12 semaines, dans un environnement pittoresque, en connection avec la nature!

Les ateliers Carpe Diem se font en grande partie à l’extérieur, sauf lors des collations et démonstration culinaires et des activités de thérapie par les arts.

Vous serez confortablement installé.e et tout le matériel est fourni (chocolat, matériel d’art, argile, four à céramique…).

Les ateliers sont généralement dispensés les samedis, afin qu’après chaque atelier, tous  peuvent profiter du spa si désiré, pour une expérience totale de bien-être!

POUR UN TEMPS LIMITÉ EN APPUI A LA CRISE COVID-19: 

100$ de rabais sur le programme AYATANA, prochaine cohorte seulement débutant en avril

398$ au lieu de 498$ pour le programme complet de 6 demies-journées (samedis) étalées sur 12 semaines

(100$ de dépôt exigé à l’inscription, la balance payable en deux versements)

DEMANDEZ VOTRE CODE PROMO ET RESERVEZ VOTRE PLACE MAINTENANT EN NOUS CONTACTANT VIA NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT

MFL_170x220

Marie-France Lalancette, votre guide vers votre AYATANA

coach en nutrition et méditation pleine conscience

Après une carrière de plus de 22 années en tant que nutritionniste, j’ai eu envie de partager avec mes patients tout l’arsenal que la nature a prévu pour nous amener vers la guérison et ne plus me cantonner dans une seule spécialité. A mes compétences en nutrition s’est ajoutée l’expertise en nutrigénomique afin d’éclairer mes patients sur l’alimentation respectant leur unicité. Après plusieurs formations complémentaires, j’ajoute à mes interventions des stratégies holistiques pour vous accompagner dans la découverte de vos propre coffre à outils d’auto-guérison.